Professionnalisme,
respect, exigence…
Le crématorium s’appuie
sur des valeurs fortes et
s’engage chaque jour
auprès des familles et des
opérateurs funéraires.
Notre personnel
- Assure un accueil téléphonique neutre,
- Peut organiser une cérémonie simple ou personnalisée pour les obsèques,
- Accompagne la famille lors de la remise des cendres. Il peut également la suivre jusqu’à la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir.
- Possibilité de dépôt anticipé du cercueil,
- Organisation de cérémonies personnalisées,
- Location d’une salle de convivialité (service traiteur sur demande),
- Dépôt temporaire de l’urne dans l’attente d’une décision sur le devenir des cendres (pour une durée de 1 an maximum),
- Présence d’un jardin du souvenir contigu au crématorium.
Les opérateurs funéraires qui organisent des crémations peuvent réaliser les cérémonies par eux-mêmes ou en confier l’organisation au crématorium. Des équipements audio et vidéo sont à leur disposition et ils peuvent bénéficier de notre bibliothèque musicale (validée par la SACEM).
Satisfaction Client
La satisfaction des familles est notre priorité.
Un suivi de la satisfaction client est assuré par le crématorium par l’envoi d’un questionnaire à toutes
les familles, après chaque crémation.
En cas de réclamation formulée par courrier postal ou par message électronique, le Service
Relation Client répond dans un délai de 15 jours ouvrés.
- Une préparation d’hommage avec un Maître de Cérémonie formé et dédié
- Une cérémonie unique et entièrement personnalisée
- Une totale transparence et une parfaite équité entre les opérateurs funéraires
Longtemps peu répandue, la crémation convainc aujourd’hui 40 % des français et jusqu’à 50 % des citadins.
Le crematorium est géré par les pompes funèbres BERTHELOT dans le cadre d’une concession de service public.